Les extensions sont idéales lorsqu'on souhaite ajouter de la longueur a sa chevelure, ou de la matière, un effet méché, ou une fantaisie.
Il existe plusieurs sorte de pose d'extensions, à chaud fixation à la kératine, à froid avec anneaux (loops), adhésives (tapes) et à clip.
Petit tour d'horizon … de Julie….
Tout d'abord, il existe des mèches d'extensions synthétiques, utilisées pour une occasion, ou une fantaisie (il existe beaucoup de coloris) elles sont plus dure d'entretient que des cheveux naturels car elles sont de moins bonne qualité, elles ne permettent pas d'utiliser de fer et s'emmêle très vite, leur tarif est bien moins cher, elles peuvent être portées jusqu'à 2 semaines.
Les mèches d'extensions naturelles, quand à elles, sont faites avec de vrai cheveux, elles garantissent un effet ultra naturel, un entretient comme celui de vos cheveux mais avec un protocole de soin adapté ce qui permettra une durabilité. Vous pouvez utiliser les fers à lisser, à boucler, faire de la technique, coloration et décoloration… bref elles sont comme vos cheveux. Les extensions que je choisi sont certifiées cheveux REMY HAIR. gage de qualité.
Il sera très important de déterminer les choix suivant avant toute pose; la longueur souhaitée, le grammage des mèches, la couleur, et la technique de pose.
Chaque chevelure est unique, et pour répondre au mieux à vos attentes il est impératif de faire un diagnostic et un devis avant de vous lancer.
Les extensions à chaud à la kératine,
Il s'agit d'une méthode très connue, les mèches sont composées à leur extrémité d'un point de kératine, qui est fondu à l'aide d'une pince chauffante, pour être ensuite "collé" sur une mèche de vos cheveux, à moins d'un centimètre de vos racines. Pour les retirer, il faut utiliser un produit spécial extension de cheveux qui va venir dissoudre le point de kératine. Vous pourrez garder vos extensions de cheveux naturelles à la kératine entre 3 et 4 mois. (La repousse de vos cheveux faisant descendre le point de fixation.)
Les extensions à froid avec anneaux (loops),
Elle consiste a glisser une mèches de vos cheveux et un rajout de cheveux à l'intérieur d'un anneau siliconé, simple ou un connecteur. On aplatit ensuite cet anneau avec une pince afin de fixer l'extension. Pour les retirer il faudra déclipser les anneaux à l'aide d'une pince. Les mèches reste en place environ 3 à 4 mois.
Les extensions adhésives,
Les extensions de cheveux adhésives permettent d'avoir les cheveux longs et volumineux très rapidement, On procède en sélectionnant des segments de cheveux très finement, on intègre dessus et dessous la bande adhésive qui se lie, il est très important de laisser un espace entre chaque bande, pour ne pas qu'elles se voient, il faut faire attention à l'implantation de la chevelure naturelle. Elles sont plus chères à l'achat mais leur plus gros avantages est qu'elles sont réutilisables, en changeant l'adhésif. Pour des extensions de cheveux naturelles, vous pouvez les porter entre 1 et 2 mois.
Les extensions à clip,
Le plus facile et le plus rapide, pour une occasion, pour créer de la longueur afin de réaliser un chignon…. je les utilise souvent pour mes futures mariées. Ce sont des bandes de cheveux sur laquelle se trouve des barrettes, il suffit de les clipser. Vous pourrez alors les réutiliser a votre guise, de préférence les choisir en cheveux naturels. La seule consigne est de ne pas dormir avec.
Il est très important, pour toutes extensions d'en prendre soin, de dormir de préférence avec une tresse lâche, et je vous conseil fortement si vous êtes une adepte des extensions de faire des pauses de 2 a 3 mois sans en porter afin de laisser votre chevelure naturelle, sans sollicitation.
Contactez moi au 07 82 87 39 99 pour un devis personnalisé.
Avant sans extensions
Après avec extensions à clip
Avant sans extensions
Après avec des extensions à la kératine